Indices boursiers

Planification fiscale

Bien que l’impôt soit un incontournable, il existe plusieurs façons d’investir en minimisant son impact, soit au moment d’investir, soit au décaissement.

Les revenus et les gains que vous procurent vos placements sont imposés différemment, selon l’instrument de placement que vous avez choisi. Une bonne planification veillera donc à vous présenter des instruments qui prennent en considération votre fardeau fiscal et vous aidera ainsi à accroître plus efficacement votre patrimoine. 

Nous analyserons avec vous votre portefeuille afin d’identifier les possibilités qui vous permettront de réaliser des économies d’impôt. De plus, nous pourrons vous conseiller, au sujet des possibilités de fractionnement de vos revenus, c’est-à-dire leur répartition avec votre conjoint(e) ou vos enfants, et des stratégies d’investissement dans différents régimes enregistrés. Finalement, notre Planificateur Financier exclusivement dédié à notre clientèle et membre de l’Institut Québécois de la Planification Financière (IQPF), pourra faire appel à des experts internes de la Banque Nationale ou vous référer à des fiscalistes à l’externe pour des besoins plus poussés.

*A noter que ces services externes pourraient impliquer des frais qui seront à discuter directement avec les experts qui vous seront présentés.

00 Groupe 0746 Final

Consultez l'un de nos experts

Contactez-nous afin d'en savoir plus sur nos solutions sur mesure

Communiquez avec nous